Présentation CACHE

CACHE

La base de données Caché d’InterSystems se distingue par ses hautes performances, sa forte évolutivité et son impressionnante fiabilité.
Caché est un moteur de base de données dit ‘orientée objet’. Il s’agit de la seule base de données entièrement hybride Object/SQL

objectSQL

En effet, Caché supporte le SQL et traite du code SQL plus rapidement que les bases de données relationnelles. de plus, les objets Caché sont utilisables par de nombreux langages de développement tels que Java, .NET, C++, XML….
Le stockage des données au format multidimensionnel permet à Caché d’afficher de très hautes performances même lors de fortes charges ceci sur des environnements matériels plus modestes que d’autres systèmes de base de données.

L’architecture Caché:

Architecture CACHE

Caché stocke ses données dans des tableaux multidimensionnels. Comparativement, les bases de données relationnelles les stockent dans des tableaux bidimensionnels. Cette caractéristique permet au système InterSystems Caché d’être plus rapide lors de la recherche des informations. Cette architecture de données améliore à la fois la productivité et les performances.

ACCES INTERNET

En adéquation avec les valeurs de Caché, l’interaction avec Internet privilégie de hautes performances.  Caché est doté d’une architecture Internet unique permettant le traitement des requêtes au sein du serveur de données à proximité des données accessibles. Ceci permet d’alléger le serveur web et d’améliorer les performances.

ACCES SQL

Grâce à son accès SQL,  Caché peut communiquer avec l’ensemble des applications utilisant la passerelle SQL. Cet accès permet de migrer des applications d’une base de données relationnelle vers Caché ou encore d’utiliser la base de données Caché avec une application tierce.

ACCES DIRECT (MULTIDIMENSIONNEL)

Cet accès permet à Caché de dialoguer avec les autres produits InterSystems qui utilisent tous le même type de structure.

ACCES OBJET

Caché prend en charge une large gamme de techniques de modélisation objet. Elle peut être utilisée par de nombreux langages. Caché permet l’évolution des schémas de données afin de tenir compte de l’évolution de votre activité.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les sites officiel d’InterSystems France et d’InterSystems.

En savoir plus:

intersystemsFrance
intersystems